Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Puisqu'on ne me demande pas mon avis
13 avril 2018

Stardust, la chaîne spatiale

Logostardust

Nous allons parler souvent  ici de YouTubers.

Les pires comme les meilleurs. Surtout les meilleurs.

Difficile donc de choisir, parmi ma liste d'abonnements à la plateforme rouge et blanche, par lequel j'aillais commencer. Après plusieurs "Plouf, plouf", le gagnant est tombé. Voici, mesdames, messieurs, l'excellente chaine spatiale Stardust.

Animée par le doué Vicnet, lyonnais de naissance et fier de l'être, Stardust regorge d'informations concernant principalement l'astronautique. Elle se décline en plusieurs formats :

- Cette semaine dans l'Espace qui regroupe toute l'information touchant le spatial (lancements, missions, équipages...), format hélas abandonné par manque de temps mais qui a toutefois été reprise avec brio par la chaine Rêves d'Espace - à retrouver ici,

- Stardust Ciné se penche sur les exactitudes scientifiques des films ayant pour thème l'Espace (Life, Seul sur Mars ou encore Gravity sont déjà passés par la moulinette Vicnet),

- Les vidéos Stardust qui vous parlent de sujets allant de la Saturn V aux plus incroyables sorties spatiales, de la destruction de la navette Columbia aux fusées françaises (car oui il y en a), etc.

En plus de tout ça, le bonhomme assure des lives de lancements, comme recemment ceux d'Ariane V ou de la Falcon Heavy. Et puis, de temps en temps, quand vraiment ça le gonfle version premium, Vicnet remet en place les théories complotistes ou le sensationnalisme journalistique.

Je n'ai pas de mot assez fort pour dire à quel point j'aime cette chaine. C'est brillant, intelligent, instructif et accessible. Le type qui est au commande vous fera voyager et sait sincérement transmettre sa passion.

Quelques liens (très) utiles :

Aller sur Stardust - la Chaine Spatiale - Vicnet sur Twitter - Le site de Stardust - Page Facebook

Si le travail de Vicnet vous plait, vous pouvez le soutenir par le biais de sa page Tipee (cliquez ici). Franchement, IL LE MERITE !!!

Je parlerai bientôt de nouvelles chaines YouTube concernant le spatial (La Chaine Spatiale, AstronoGeek ou Florence Porcel par exemple) mais également de Youtubers proposant du contenu tout à fait différent, mais qui, à mes yeux, sont d'excellente qualité (LinkstheSun, Norajd, CedrickJurassic...).

Vignette extraite de la chaine Stardust

Publicité
Commentaires
Puisqu'on ne me demande pas mon avis
Publicité
Puisqu'on ne me demande pas mon avis
Publicité